Accompagner la maladie

En 2021, l’annonce d’un cancer du sein m’était faite le jour de mon anniversaire et me prenait de plein fouet dans une vie belle et pleine de projets. Pris à temps, il n’a pas nécessité de traitement mais a malgré tout entraîné l’ablation du sein touché. Il y a eu un avant et un après, irrémédiablement.

Après deux années où j’ai pris le temps de faire le deuil de ma vie d’avant, où j’ai pris soin de moi, où j’ai accueilli ce tsunami émotionnel et traversé des moments de grande tristesse, de découragement et de perte de sens, je sais aujourd’hui que j’en suis sortie grandie avec quelque chose de plus à partager.

Grâce au Journal créatif et toute la palette qu’il propose, j’ai pu déposer tout ce qui se bousculait en moi, mes peurs, mes doutes, ma tristesse, mes angoisses dans un cahier avec de la peinture, des mots, des images.

Forte de mon expérience, je propose à présent mes accompagnements créatifs pour les personnes atteintes d’une maladie, que ce soit un cancer ou toute autre maladie qui bouscule tout, définitivement. 

Je vous invite à prendre le temps, ensemble, de vivre cette épreuve en pleine conscience, de déposer la vie d’avant l’annonce, de ressentir ce qui se passe au jour le jour et d’imaginer ce que sera la vie d’après.  C’est un long chemin qui se fait pas à pas en prenant le temps de vivre chaque émotion et en prenant soin de ce qui se passe dans son corps.

Aujourd’hui, j’ouvre aux femmes et aux hommes en traitement, en fin de traitement, en rémission, en récidive ou dans leur nouvelle vie, un espace chaleureux et bienveillant pour les accueillir, leur faire découvrir leur puissance créatrice avec des outils pour colorier leur quotidien, mettre une distance avec la souffrance, réguler leur vie intérieure, apaiser leurs émotions, mettre des mots sur leurs maux, et s’offrir une bulle créative.

Cet accompagnement se veut différent, coloré, optimiste, réconfortant, porteur d’espoir et de projets

Envie de découvrir mon approche ?  Prenons rendez-vous et parlons-en ensemble.