tree-753069_960_720

Découragée, dégoutée, en colère, triste, dans une totale incompréhension de ce qui vient de nous arriver.

Cambriolés pour la quatrième fois en deux ans, le soupirail soulevé au pied de biche, chaine arrachée,  fenêtre de cave défoncée, l’alarme ne les a pas dissuadés. Nouvelle intrusion violente dans notre intimité. Vol d’électroniques, de bijoux sans grande valeur sinon sentimentale, de ma voiture …

Je voudrais comprendre, juste comprendre.

Pourquoi, encore une fois, pourquoi avec une telle rage et une telle détermination ? Pourquoi chez nous, dans ce quartier qui n’a rien de luxueux, dans une maison qui ne l’est pas plus même si elle est lumineuse et accueillante ?  Pourquoi à 3 heures de l’après-midi en pleine semaine sous les yeux des gens sans aucune réaction ?

Qu’est-ce qui pourrait les empêcher de commettre ce qui reste encore à ce jour un délit et qui pour eux est un jeu, un challenge ?  Rien je pense et c’est là que se situe mon incompréhension la plus totale.

La police est désarmée, désabusée, dépassée. Elle fait les choses parce qu’il y a une procédure à suivre mais certainement pas parce que cela a du sens ou parce que cela servira à quelque chose.

Bien sûr, je suis en vie, je vais bien, ma petite famille aussi, ce n’est que de la taule, un peu d’électronique et quelques breloques.  Il n’y a pas mort d’homme, pas de quoi en faire tout un article.  Pourtant, je reste sur le flanc, touchée par ce monde qui devient fou, qui n’a plus la notion du bien ou du mal.  Je continue à croire à d’autres choix que d’accepter l’inacceptable.  Je désire rester debout pour continuer à avancer mais vers où et pourquoi et comment ?

J’ai besoin de trouver du sens, de vivre dans la paix, de donner mon énergie à des projets enthousiasmants qui servent la vie et non pas d’avoir peur, de me battre contre un système, de perdre tout élan vital dans ce que je fais au quotidien.

Il fait beau dehors, le printemps est là, les magnolias sont en fleur, le bois de Halle doit être magique, les saules pleureur sont d’un vert tendre inouï, la nature explose et j’envie son énergie vitale.

Demain, je reprendrai mon chemin, je serai là où j’ai choisi d’être. Former, transmettre, et accompagner ceux et celles qui désirent trouver plus de sens dans leur vie professionnelle et personnelle, d’y mettre de la bienveillance et de prendre soin d’eux pour mieux être en lien avec les autres. Trouver ensemble comment développer des relations humaines sereines et durables.  Je sais que ma vie est là, dans ces partages riches, ressourçants et tellement nécessaires.

J’avais juste besoin de déposer ces mots pour continuer, pour alléger un peu ma peine et retrouver confiance dans la vie.

Bon week-end à tous et surtout prenez soin de vous.