chemin-forestier

Vous avez déjà eu ce sentiment d’être en décalage, de vous demander ce qui se passe dans votre vie pour que rien ne se mette comme vous le voudriez ?

Avec le temps, nous nous habituons à cet état de déséquilibre et dépensons une énergie incroyable pour ne pas basculer, ne pas tomber.

D’où vient cette sensation de ne pas être à la bonne place ? Qu’est ce qui nous empêche de changer, même un peu les choses pour se sentir mieux ? Qu’est-ce qui fait que nous n’avons pas la force, le courage ou juste l’envie de sortir de cette zone de confort qui n’est pas vraiment confortable ?

Pas toujours simple de s’arrêter, d’arrêter la machine qui s’emballe, de se poser pour se poser les bonnes questions même si elles bousculent et nous mettent dans l’inconfort un moment. Pas facile de se décider à entreprendre cette démarche. Comment le faire seul ? A qui s’adresser ? Combien de temps cela va prendre ? Est-ce que cela va servir à quelque chose ? Est-ce que ce sera mieux après ?

Je me suis tellement souvent et longtemps retrouvée dans cette situation inconfortable à me poser toutes ces questions. Et aujourd’hui, je peux vous partager qu’il est possible d’en sortir.

Etre en harmonie avec ce qui est fondamental pour soi, vivre son rêve, avoir cette puissance créatrice et cette énergie vitale qui vous permet de tout entreprendre parce que vous êtes pleinement vous-même.

Après un périple long, difficile, éprouvant parfois, j’aimerais vous témoigner qu’une fois le passage délicat traversé, la vue est imprenable. Bien sûr, le chemin vers la connaissance de soi n’a pas de fin et ce qui est intéressant n’est pas tant l’objectif que le chemin lui-même.

Pour ma part, je n’y suis pas arrivée seule et ceux qui m’ont accompagnée m’ont apportés un éclairage bienveillant, m’ont aidée à me poser les questions qui me permettaient d’avancer, pas à pas. Je les en remercie. C’est grâce à ce que j’ai reçu qu’aujourd’hui je désire donner, partager, témoigner, accompagner à mon tour.

Quels que soient vos obstacles, vos difficultés, il y a un chemin, il y a une porte et vous avez en vous des capacités extraordinaires pour la trouver et  l’ouvrir sur ce qui est vraiment votre élan vital.

Il n’y a bien entendu aucune obligation d’aller vers soi, juste qu’à un moment donné de votre vie, cela devient une évidence. Vous décidez que c’est le moment de faire ce pas hors de vos habitudes et un pas entraînant un autre, vous vous sentirez en route et de plus en plus aligné sur votre chemin personnel.

Je vous souhaite de vivre ces moments de grand bonheur, de les savourer en pleine conscience du chemin parcouru. Je vous souhaite des rencontres bouleversantes qui vous bousculeront en toute bienveillance pour vous donner ce petit coup de pouce nécessaire à un moment de votre vie.

Bonne route et au plaisir de vous croiser sur le chemin.