Un jour, je me suis retrouvée brutalement sans boulot, sans avoir rien vu venir, sans savoir ce qui m’arrivait, sans préavis, à mon retour de vacances. J’ai eu un quart d’heure pour partir sans pouvoir dire au revoir et en laissant dix ans de ma vie derrière moi, les collègues, les souvenirs, les questions. Je n’avais rien fait de mal et je devais partir comme une voleuse.
C’était un moment d’une violence rare et qui aurait pu me laisser sur le flanc. J’avais cinquante ans, pas simple de se relever et de retrouver l’énergie pour chercher un autre emploi. Je me sentais tellement détruite, triste, en colère.
Cela a été pourtant salutaire pour moi, pour la suite de ma vie. Chaque jour, aujourd’hui, je dis merci d’avoir eu cette opportunité de pouvoir enfin faire ce que j’aime et ce qui donne du sens à ma vie.
Je me suis donné du temps pour accueillir toutes ces émotions qui étaient là, tellement légitimes et pour m’autoriser à vivre tout cela pleinement, à faire le deuil.
Et après, parce qu’il y a un après, je me suis relevée, j’ai regardé ce que j’avais de bon, de beau en moi, ce qui était encore possible d’imaginer.
J’ai demandé à quelqu’un de m’accompagner un moment pour voir clair en moi, pour me poser les bonnes questions, ce qui était important pour moi, ce qui avait du sens pour visualiser quel était mon objectif et qu’est-ce que je pouvais mettre en place pour le réaliser.
Nous avons pris le temps de réfléchir ensemble comment je voyais le prochain pas et puis le suivant sur mon chemin. Cet accompagnement m’a permis de voir clair en moi et d’envisager mon avenir avec sérénité, créativité et enthousiasme.
Aujourd’hui, riche de cette expérience, j’ai l’élan de la partager et d’accompagner à mon tour celles et ceux qui ont vécu un événement difficile qui les ont mis sur le flanc.
Qu’il s’agisse d’un licenciement, un burn-out, une maladie, un deuil, une dépression, je voudrais vous permettre de percevoir qu’il y a un après, que c’est possible, qu’il y a une porte et que de l’autre côté de ce passage tellement délicat, la vue est imprenable, il y fait bon vivre et que demain est à construire.
Si vous vous retrouvez dans ces quelques lignes, si votre chemin est un peu dans le brouillard et que vous n’avez plus l’élan de percevoir ce qui est votre possible, d’envisager qu’il y a un après, je vous propose une rencontre au cours de laquelle nous ferons connaissance et nous pourrons envisager un accompagnement pour transformer un «je ne sais pas trop … » en un «c’est exactement ça que j’ai envie ! ».
Tentés par l’aventure ? N’hésitez plus, contactez-moi.
Bonne route et prenez soin de vous.