(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.data-privacy-src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-78358341-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');
Qui suis-je ?2024-02-19T16:11:18+01:00

Mon parcours

Cela m’a permis de développer une grande capacité de résilience et une vision positive de la vie.  Je me plais à voir la bouteille à moitié pleine et à constater que ce qui m’est arrivé m’a à chaque fois rendue plus forte.  Cela m’a appris à savoir rebondir et à considérer chaque nouvelle journée comme une nouvelle page à écrire.

J’ai toujours été intéressée par ceux qui m’entourent, leur vie, leur personnalité, leur manière d’être en relation.  J’ai donc naturellement choisi les sciences humaines et les études d’assistante sociale.

Aller vers l’autre, lui apporter de l’écoute et de la présence, l’aider à traverser ses difficultés, voilà ce qui me porte depuis près de quarante ans.

Après avoir travaillé dans « le social » pendant 10 ans à prendre les problèmes des uns et des autres à bras le corps avec l’enthousiasme de la jeunesse qui m’a permis parfois de déplacer des montagnes, j’ai changé de cap. Une nouvelle galaxie à découvrir, « le privé »  et le monde des multinationales où j’ai assisté des hauts responsables.  Cela m’a permis de rencontrer des personnalités brillantes mais cela m’a confronté surtout à des valeurs qui ne me correspondaient pas et n’étaient  pas toujours très humaines.

J’ai pris ensuite le chemin de l’économie sociale, comme directrice des ressources humaines dans une Entreprise de travail adapté pendant 10 ans.  Ce fut une expérience riche et inoubliable à la rencontre de la différence, de la solidarité et du respect au quotidien. Soutenir et animer une entreprise de 330 personnes porteuses d’un handicap a été un défi qui a définitivement bouleversé ma vie.

Un licenciement m’a poussée à revoir complètement mon projet professionnel.  Je me suis alors tournée vers l’accueil et l’accompagnement de ceux qui vivent des épreuves et des changements bousculant pour leur permettre de se relever et d’envisager leur vie après.

En dehors de mon histoire professionnelle, j’ai aussi eu tout un cheminent personnel parsemé de questionnements et de recherche de sens.

Après une grande remise en question vers 40 ans et un divorce quelques années plus tard,  je goûte aujourd’hui à la sérénité et à l’harmonie dans toutes les sphères de ma vie et c’est un cadeau tellement précieux.

J’ai beaucoup de gratitude pour celles et ceux que j’ai croisés, qui m’ont éclairée, entourée, soutenue. Ils m’ont donné la force de traverser les passages difficiles et de comprendre mes choix.

Aujourd’hui, cet amour que j’ai en moi et que je reçois chaque jour, ma force et toute mon expérience de vie, cet équilibre que j’ai trouvé, quoi de plus naturel que de vouloir en faire profiter les autres.

Ce que j’ai reçu, je désire le partager, que ce soit à titre individuel ou au niveau collectif pour aider à redonner un nouveau souffle et faire un petit bout de route ensemble sur le chemin du vivre mieux.

Aller en haut