Il y a des jours où la vie nous met à l’épreuve, nous pose juste la question : « c’est quoi le sens à tout cela ? ». Des jours plus gris où le découragement pointe le bout de son nez pour nous tester sur notre détermination à Être.
Si hier j’étais sur le flanc suite à un évènement douloureux et bouleversant, je me relève aujourd’hui avec la volonté inébranlable d’insuffler l’élan de vie qui me nourrit et m’habite à ceux et celles qui ont du mal à trouver leur place, à prendre leur vie en main et à donner un sens à leur passage sur la terre, à découvrir l’étincelle qui éclairera leur chemin.
Il n’y a pas de hasard, il y a des rendez-vous. Hier, j’avais rendez-vous avec le reste de ma vie.
Je sais aujourd’hui plus que jamais que je suis venue pour partager ma passion pour l’Humain. Eclairer les faces cachées de ceux qui ne croient pas ou plus en eux, illuminer les talents endormis, éveiller les passions oubliées. Etre l’étincelle qui manque parfois pour que le feu intérieur se réveille et crépite à nouveau ou enfin.
Voilà le sens de ma vie, voilà ma place et cela me donne tellement de force et d’énergie.
Bien sûr, ce n’est pas facile et cela demande volonté, force et courage, jour après jour pour changer notre manière de penser, de ressentir et d’agir. Mais cela en vaut tellement la peine.
Certains ont plus de mal que d’autres et c’est pour ceux-là que je désire être un soutien, leur proposer un lieu, un refuge où ils pourront venir se déposer un moment pour repartir plus forts et mieux préparés aux prochaines étapes qui leur paraîtront de moins en moins insurmontables.
Que nous nous trouvions trop sensible, pas assez fort, pas dans la norme, pas dans les cases, notre vie a un sens, il y a une place pour chacun de nous.
Trouver sa place, c’est trouver ce qui nous rend unique et exceptionnel, c’est montrer la part de nous qui nous rend lumineux, c’est habiter notre existence et vivre chaque instant comme un cadeau.
Nous connaissons autour de nous des personnes qui se retrouvent dans ce malaise et qui ne savent pas vers qui se tourner, comment continuer. Nous pouvons leur tendre la main, leur dire à quel point ils sont importants pour nous, les inviter à aller chercher une aide, un soutien, un accompagnement pour traverser ce passage difficile.
Prenez soin de vous et belle semaine.