Dire merci pour un petit geste, un signe d’amitié, un coup de fil réconfortant, un cadeau inattendu.
Féliciter un collègue pour le travail qu’il a fait et qui nous a aidé, pour sa présence à un événement qui nous tenait à cœur.
Cette gratitude, nous pouvons aussi nous la témoigner à nous-mêmes et relever les moments positifs de notre journée, nous accorder des gommettes pour ce que nous avons réalisé et qui n’était pas gagné d’avance.
Nous n’y pensons pas toujours et même pas très souvent, trop préoccupés par toutes les casseroles que nous avons sur le feu.
Pourtant, cela fait tant de bien, cela réchauffe, remonte le moral, redonne de l’énergie, de l’élan, donne des ailes autant à celui qui reçoit qu’à cela qui donne.
C’est un état d’esprit, une autre façon de voir la vie, une anière d’être en lien avec ceux qui nous entourent qui est contagieuse et qui renforce l’estime de soi.
Les scientifiques prétendent que « pratiquer la gratitude au quotidien est un gage de bonne santé physique et relationnelle. Cela nous aide à résister au stress, mais aussi à prendre conscience que nous avons besoin des autres pour exister ».
La gratitude nous aide aussi à regarder les choses heureuses de notre vie et pas seulement ce qui ne va pas. Elle nous permet de nous tourner vers l’autre et de reconnaitre en lui sa valeur.
Remercier, c’est partager, c’est ne plus regarder sans cesse notre difficulté, notre égo meurtri.
Si nous prenions le temps, ce week-end, de dire merci, de féliciter ceux qui sont autour de nous, de complimenter ceux que nous aimons, que nous croisons sur notre route. Si nous distribuions des caresses positives tout autour de nous pour rendre notre vie plus légère et plus belle.
Si nous nous disions tout simplement que nous sommes SUPER !
Bon week-end à tous et prenez soin de vous